Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 19:50

Après le Cantal en 2010, cette année le week end CCA s'est déroulé à la Pentecôte dans le massif du Sancy. Bien que les matinées démarraient fraîchement, le beau temps était au rendez vous pour profiter pleinement du programme prévu. Trois jours pour 5 cyclos (Gérard, Jean Claude, Eric, Jean Baptiste et David) qui nous ont permis de faire 215 km et 3616 m de dénivelé avec 5 cols au programme : la croix saint robert 1451 m, la chaumoune 1155 m, la geneste 1372 m, guéry 1268 m , croix morand 1401 m. Nous nous souviendrons tous de la sortie de Condat  : une pente de 2.5 km avec des poucentages entre 9% et 11% ! Les circuits nous ont permis de découvrir la vallée ombragée de Courgoul en bord de rivière, plusieurs lacs (pavin, chauvet, la godivelle, guéry, chambon), des lieux insolites (le plus petit hôtel du monde, les roches tuilière et sanadoire), un village historique (Montboudif, village natal du Président Pompidou), des vues magnifiques sur le massif du Sancy et la chaîne des puys... et des personnes auxquelles nous ne nous attendions pas (Daniel et Brigitte nous ont croisé...en voiture alors que nous montions le col de Guéry). Nous avons eu le temps d'apprécier les paysages lors des ascensions mais les descentes étaient rapides.

 

Une sortie touristique le samedi après midi a permis de visiter le château de Murol surplombant le village de Murol où nous avions élu domicile dans un camping en bord de rivière. Egalement, nous sommes allé rendre visite à kronembourg et ses copines, je veux parler des vaches du troupeau bellonte à Saint Nectaire pour avoir des explications sur la fabrication du fameux fromage tant apprécié par le roi Louis XIV.

 

Un repas du terroir nous attendait le dimanche soir à l'auberge de l'âne à Saint Nectaire : apéritif, salade de magrets de canard, truffade-charcuterie ou fondue au saint nectaire-charcuterie, fromages, dessert. Certains ont un peu abusé mais malgré tout nous n'avons pas réussi à finir les plats. C'est ainsi que Jean Claude n'a pas fermé l'oeil de la nuit, c'est çà la gourmandise ! Il n'a donc pas pris le départ le lundi matin et a préféré aller voir les myocastors et les walabis.

 

De ce séjour nous retiendrons la convivialité, la beauté des paysages, la bonne cuisine auvergnate mais aussi le fait que c'est une nouvelle fois passé trop vite !

 

Et en 2012, on va où ? Ailleurs !! En espérant être plus nombreux du CCA.

 

Retrouvez les photos de ce week end CCA dans la rubrique album.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires